Question (Garçon / 2001)
Je galère avec mon physique qui fait trop jeune. Les gens me donne un age de gamin alors que je suis adulte et je sais pas comment régler ce problème.

Réponse
Nous comprenons votre frustration de paraître plus jeune que votre âge. Nous avons tous et toutes le physique que nous avons, avec ses particularités et il n'y a pas de solution miracle à ce sujet.
Néanmoins, il est possible de faire des choix de vêtements ou de coiffure qui "font" plus âgé. Pour cela, nous vous invitons à aller consulter la mode des adultes plus âgés, par exemple. Vous pourriez même faire appel à une personne qui fait du relooking.
L'autre aspect "adaptable" est de travailler la manière dont on se tient, la manière dont on parle, etc. Cela influence également la manière dont les autres nous perçoivent. Pour cela, vous pouvez faire appel à un-e psy ou un-e coach par exemple.
Enfin, nous vous recommandons également de travailler sur votre confiance en vous et sur le fait d'accepter votre image. En effet, la confiance en soi et l'estime de soi sont sans doute les outils les plus "efficaces" par rapport à votre question.
Avec une plus grande confiance en vous, non seulement vous aurez l'air plus âgé, mais en plus, l'avis des autres aura moins d'importance. Double bénéfice ! A ce sujet, nous vous recommandons d'aller consulter un-e psy ou un-e coach qui pourrait vous accompagner dans ce processus.
Ci-dessous, vous trouverez également quelques articles sur la confiance en soi et l'estime de soi qui pourraient vous inspirer.
Bien à vous,
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse -