Question (2004)
Bonjour,
J'ai peur de démontrer de l'attention à la fille qui me plaît en lui faisant des compliments en lui disant qu'elle me plaît car j'ai peur d'être déçu et de souffrir.
J'ai démontré de l'attention à une autre fille qui me plaisait mais celle-ci me rejetait.
Quelles techniques pourraient m'empêcher d'avoir peur comme ça, et qui pourraient me permettre d'être plus à l'aise dans la démonstration d'attention?

Réponse
L’expérience que tu as vécue précédemment avec cette autre fille ne va pas nécessairement se répéter. Ce n’est pas la même personne, ce n’est pas la même histoire.
En démontrant de l’attention à la fille qui te plait, tu pourras sentir si ton intérêt est réciproque. Vas-y progressivement.
Si tu constates qu’elle est réceptive, alors tu te sentiras plus à l’aise pour lui démontrer un peu plus.
Ce « jeu » d’attention peut durer plus ou moins longtemps, néanmoins il arrivera un moment ou les mots aideront à clarifier ce qui se passe entre vous. Tu pourras donc lui dire explicitement qu’elle te plait beaucoup et lui demander si c’est pareil de son côté. Il est aussi possible que ce soit elle qui te pose cette question.
Il est naturel d’avoir un peu peur. En revanche, il serait dommage que cette peur te bloque et t’empêche de tisser une nouvelle relation. En amour, il faut savoir prendre des risques (mesurés) pour vivre de belles expériences.
Certaine fois, l’intérêt et les sentiments ne sont pas réciproques, c’est triste mais c’est normal. Ce type de déception fait partie de la vie et bien heureusement il est possible de les transformer en compétences. Cela permet de mieux se connaitre, d’expérimenter les jeux de séduction et progressivement gagner en confiance.
Bien à toi !
Séduire, plaire -