Question (Fille / 2005)
Bonjour, avec mon copain on à commencer à faire des câlins ect coller en sous vêtements il bandais beaucoup et moi j’ai mouillé aussi j’aimerais savoir si il y a des chances que je tombes enceinte vu que j’ai senti ma culotte mouillé des deux côtés...
les spermatozoide arrivent t’ils à traverser le tissu d’un caleçon et d’une culotte ???

Réponse
Une culotte ou un caleçon ne remplacent pas un préservatif, tu as bien raison. Lorsque l'on veut se protéger d'une grossesse et des IST, le préservatif est un moyen sûr.
Mais dans la situation que tu relates, tu portais une culotte et ton copain portait un caleçon. Les speratozoïdes sont vifs mais ne peuvent traverser l'épaisseur de deux sous-vêtements. Pour qu'il y ait risque de grossesse, il faudrait que les spermatozoïdes soient en contact avec la vulve, les lèvres ou l'entrée du vagin, c'est-à-dire qu'il y ait du pré-sperme ou du sperme sur la vulve, les lèvres ou l'entrée du vagin.
Nous t'invitons à lire le lien sur les risques de grossesse sans pénétration et restons à ta disposition pour d'autres questions. Bien à toi !
Risque de tomber enceinte sans pénétration -