Question (Fille / 2007)
Bonsoir ma maman c’est brûlée au deuxième degrés tout le long du bras jusqu’à sa poitrine il y a peu de semaine (2ou3 semaine)elle a été donc hospitalisée.
Maintenant elle est à la maison mais je la sens triste et impuissante de la nouvelle apparence de son bras.
Lorsque que nous sommes dehors des gens la fixent ma maman dit que cela n’a pas d importance mais cela ne doit pas la laisser se sentir alaise
Je me demande comment je pourrais l aider pour qu elle puissent accepter sa nouvelle apparence
j essaye de l aider mais parfois elle s énerve car elle se sent impuissante
Elle pensent dans le futur de mettre sûrement quelque chose pour couvrir comme du fond de teint mais je veux pas qu elle se rendent esclave de cela ,cela veut que si un jour elle aimerai sortir je ne veux pas qu elle se sente obligée de couvrir son bras.
Je suis désolée de vous écrire fréquemment merci de vos réponse d avance

Réponse
Ta grande sensibilité, ton empathie et ton désir de vouloir apporter de l'aide à ta maman sont de belles qualités.
Lorsqu'un changement aussi soudain s'opère sur notre corps, accepter que cette nouvelle particularité physique fait partie intégrante de soi prend un certain temps.
Malheureuseument, tu es autant impuissante que ta maman face à cela et seul le temps fera les choses. Lui montrer que sa nouvelle apparence physique ne change en rien votre relation est déjà une belle preuve de soutien et d'acceptation de ta part.
Peu à peu, ta maman se sentira à l'aise dans son corps, s'habituera à sa nouvelle apparence et apprendra à vivre avec. Elle semble ressentir le besoin de recouvrir son bras et cela peut être une stratégie provisoire qu'elle met en place pour se sentir mieux. Tu peux tout de même lui exprimer ton point de vue à ce propos et lui parler de tes inquiétudes face aux contraintes qu'elle s'impose.
Bien à toi,