Question (Fille / 2007)
Bonjour l équipe ciao
Enfaite j ai une question qui en vrai n est pas de la plus haute importance mais qui me tracasse.
Au début des vacances j ai fait un camp et je crois que je suis tombée amoureuse d un des participant du camp.
Et enfaite au camp je ne sais plus pourquoi il nous avait dit sa date d anniversaire (11 août). Malheureusement je ne suis pas sûr de la date car je ne l avais pas noter et j avais décidé de la garder en tête pas très fiable quoi.
Son anniversaire est donc dans quelques jours et je ne sais pas si lui souhaiter ou pas car depuis le camp on ne c est pas reparler et en plus je ne suis pas sûr de la date. Alors la question est lui souhaiter ou pas? Et si je me trompe de date?

Réponse
Tu te demandes si tu devrais souhaiter un bon anniversaire à un des participants du camp de vacances, alors que tu as un doute sur sa date d'anniversaire.
Si tu as envie de lui écrire, nous t'encourageons à le faire, même si tu n'es pas certaine de la date. Tu peux même lui dire que tu as un doute sur la date et que tu te souviens que c'était autour du 11 août.
Même si tu te trompes de date, l'intention est de lui dire que tu as pensé à lui et que tu as envie de marquer le coup. Une attention bienveillante n'a pas de "date de péremption". Si tu as envie de lui écrire, tu pourrais donc même le faire une semaine plus tard ou une semaine à l'avance, si tu le voulais !
Bien à toi,