Question (Garçon / 2007)
Bonjour Ciao j'ai un soucis, je me masturbe assez régulièrement et quand j'arrive au statt ou j'ai un orgasme je n'ejacule pas est ce normal ?

Réponse
L'éjaculation arrive souvent en même temps que l'orgasme, mais pas forcément et ce sont deux mécanismes distincts.
Dans ta situation, il pourrait y avoir plusieurs explications.
Pour commencer, cela dépend si tu as déjà éjaculé dans ta vie. En effet, si tu n'as pas encore commencé à produire de sperme, alors il est normal que tu n'éjacules pas encore. L'apparition du sperme peut arriver entre 13 et 18 ans et donc il se pourrait que tu n'en aies simplement pas encore et que tu aies par contre un orgasme. Dans ce cas, tu peux tout à fait continuer à te masturber et attendre que ton sperme se forme quand ce sera le moment.
De manière plus rare, cela pourrait être dû au fait d'un petit défaut au niveau du canal de l'urètre et le sperme va alors dans la vessie et l'urine, plutôt que de sortir. C'est plus rare et donc il est plus probable que ce soit simplement le fait que ta puberté n'est pas terminée, comme expliqué ci-dessus.
S'il t'arrive d'éjaculer parfois et d'autres fois non, cela nous semble normal aussi. Etant donné que l'orgasme et l'éjaculation sont deux mécanismes différents, il peut en effet arriver de ne pas éjaculer à chaque fois qu'il y a un orgasme. Parfois, le fait de se masturber régulièrement fait que le "stock" de sperme n'a pas le temps de se remplir. Du coup, d'une fois à l'autre, on éjacule moins, voire, pas du tout. Il est également possible que la consistance du sperme ne soit pas toujours tout à fait la même et c'est normal aussi.
Ci-dessous, nous ajoutons un article avec quelques informations complémentaires. Si cette situation t'inquiète trop ou que tu as l'impression que quelque chose est étrange, nous t'encourageons à en parler à ton/ta médecin généraliste ou à un-e urologue. Tu pourrais également demander conseil au Centre de Planning Familal le plus proche de chez toi.
Nous restons à ta disposition si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,
Érection et éjaculation -