Question (Fille / 2005)
Salut Ciao,
En ce moment j'ai de plus en plus envie d'avoir un copain (ou une copine, je sais pas encore qui j'aime). Notamment pour la joie de la vie sexuelle mais aussi pour la complicité etc.
Je pense aussi à plus tard, l'envie d'être en couple, posée et d'avoir un enfant... (enfin ça pas sûr). J'aimerai sauter l'étape de l'adolescence car les études sont trop chiantes. Les reste j'adore, l'adolescence est une super période ! Mais les études sont longues et j'aimerai déjà être plus tard.
Dernière question : j'ai 16ans et n'ai jamais eu de copain. Je ne suis jamais tombée amoureuse, je ne sais même pas ce que ça fait. C'est bizarre car autour de moi tout le monde a un crush. Mais pas moi.
Merci de m'avoir lue.
Bonne soirée ! :)

Réponse
Il n'y a pas exactement de question dans ce que tu nous écris, mais d'après ce que nous lisons, tu te demandes si c'est normal que tu n'aies pas encore eu de relation et que tu ne sois pas encore tombée amoureuse. En même temps, cela te fait envie et tu es curieuse de savoir ce que cela fait.
Il n'y a pas de rythme spécifique pour tomber amoureuse et cela ne peut pas nécessairement "se décider". Cela dépend des rencontres que l'on fait ! Nous t'encourageons donc à chercher des activités où tu as l'occasion de faire de nouvelles rencontres.
Le sentiment amoureux peut se manifester de différentes manières. Ci-dessous, tu trouveras différents articles qui parlent du sentiment amoureux plus en détail.
Nous t'invitons à continuer à explorer ton adolescence avec les choses que tu y aimes et à en profiter puisqu'il y a beaucoup de choses que tu apprécies.
Pour les études que tu trouves longues, nous comprenons que cela puisse sembler difficile, d'autant plus s'il y a d'autres choses qui te paraissent plus intéressantes. Peut-être que tu pourrais essayer de voir les études comme une occasion d'apprendre et chercher ce que tu peux y voir de positif. Cela pourrait peut-être les "faire passer" plus vite.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
C'est quoi l'amour? -