Question (2004)
Bonjour,
J'aimerais me reprendre en main car j'ai toutes les chances de me rapprocher de la fille qui me plaît d'ici ces prochaines semaines.
Comment laisser parler le présent et non pas laisser le passé douloureux avec une fille qui m'a rendu méfiant pour éviter de souffrir.
Comment "doser" ce qu'il faut avec cette fille en étant démonstratif, drôle, taquin sans en faire trop? (Par message, et en réel)

Réponse
Il est naturel que notre vécu influence notre façon d'agir et de se comporter. Il est néanmoins dommage de ne pas donner toutes ses chances à une nouvelle relation parce qu'on a souffert auparavant.
Il demeure pas moins qu'il est normal de vouloir se protéger et d'éviter de renouveller une expérience douloureuse.
Nous te conseillons de te laisser porter par cette nouvelle situation et d'agir le plus spontanément et naturellement que tu en es capable sans te laisser polluer par ton passé.
C'est une autre personne et il n'y a a priori pas de raisons que cette relation soit comparable à la précédente. Et comme on dit "qui ne tente rien, n'a rien", ça vaut le coup de prendre le risque, non ?
Reste positif et fais-toi confiance !
Bonne chance et à bientôt sur Ciao !