Question (Fille / 2001)
bonjour,
j'ai eu un rapport "protégé "avec mon petit ami
mais en se retirant, euh la capote est restée en faite et donc on sait pas si elle aurait pu se vider même un peu... on a su la récupérer mais on a un doute depuis...
ça fait 11 jours et aujourd'hui je dois recommencer à prendre ma pilule mais j'ai pas eu mes règles par contre pdt ma pause de 7 jours ! juste que quand je suis allé à la toilette tantôt, en me frottant j'avais une perte brune mais rien depuis ! je stresses depuis ! je n'ai pas oublié une seule de mes pilules mais j'ai pris à des heures différentes presque tout le mois sans dépasser les 12h à chaque fois par contre ! merci beaucoup

Réponse
Si vous avez pris vos comprimés chaque jour sans jamais excéder 12h d'intervalle, vous êtes normalement protégée par votre pilule. Nous disons "normalement" car, vous le savez, il n'y a pas de contraception qui soit efficace à 100%.
De plus, vous étiez protégée par un préservatif et même s'il est resté coincé, cela ne signifie pas pour autant que du sperme ait coulé.
Ces éléments permettent de penser que la probabilité d'une grossesse est extrêmement faible.
Toutefois, du moment que vous n'avez pas eu de règles durant la pause de 7 jours (cela peut arriver, rassurez-vous), nous vous recommandons malgré tout de faire un test de grossesse afin d'être vraiment certaine.
Nous restons à votre écoute.
Test de grossesse -