Ciao.ch

Comment accepter la potentielle bisexualité de ma copine?

26 juillet 2021

Question (Garçon / 2006 / Suisse, Vaud)

Bonjour, j’ai 14ans ma copine aussi. Aujourd’hui elle m’a annoncé qu’elle était sûrement bisexuel. Cela fait quelques mois que je suis avec elle et avant qu’on soit ensemble je savais qu’elle avait été assez proche d’une fille et que elles étaient comme elle le dit « quasiment en couple » mais j’y avais pas tellement réfléchi, aujourd’hui elles se détestent donc plus aucun contact entre les deux.

Mais je sais qu’elle fantasme sur elle, elle regarde parfois du porno lesbienne, mais elle dit que elle préfère beaucoup plus les garçons et qu’elle voulait passé sa vie avec un garçon (moi) et je suis vraiment sûr que je suis la personne qu’elle aime le plus. J’en ai déduit qu’elle était peut-être attiré par les femmes que sexuellement mais je ne suis pas sûr et je ne suis pas sûr si elle est vraiment bisexuel vous le savez peut-être.

Bref le fait qu’elle le serait potentiellement me fais bizarre je sais pas je m’étais jamais dit que je serais avec une bi j’aimerais tellement que l’accepter mais mon cerveau a du mal… quand je lui ait dit que ça me faisais bizarre elle a eu très peur que je la quitte,que ça change quelque chose entre nous, elle se sentait virement mal( mal à respirer) etc… Mais je lui ait dit que non que je l’acceptais (elle voulais même essayer de ne plus être du tout attirer par les filles) je lui ai dit que je l’acceptais, au fond de moi ça change quelque chose, bon j’espère que ça passera avec le temps… Car pour moi je sais pas je sais que c’est mal de réfléchir comme ça mais ça me gêne que comme moi en voyant une fille quelconque elle puisse aussi avoir des rapports avec elle enfin des trucs comme ça.

Je me demandai aussi comment accepter complètement sa potentiel bisexualité. Car c’est une fille vraiment incroyable et je ne voudrais surtout pas la perdre, elle m’aime plus que tout au monde et ça j’en suis sure elle est aussi très fidèle. En tout cas merci infiniment de m’avoir écouter et bonne journée:)

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Tu te demandes « comment accepter complètement la potentielle bisexualité » de ta copine. Nous ne pouvons pas te donner une réponse précise, car c’est en toi que tu dois chercher. Mais ce que nous pouvons te dire c’est que ta copine a vraiment confiance en toi pour t’avoir parlé comme elle l’a fait. Elle a pris le risque que tu la rejettes alors qu’elle t’aime plus que tout, mais elle a voulu être sincère avec toi. Oser parler de ses expériences bisexuelles lui a demandé du courage, et le fait que tu l’acceptes montre ton respect, ta sensibilité et ton ouverture d’esprit.

Il est normal que tu te sentes un peu déstabilisé et de ne pas savoir comment tu te sens. Il n’y a pas de mal à réfléchir à tout ça. Parfois on a des sentiments un peu mélangés, ça arrive et c’est normal ! Tu acceptes sa bisexualité mais ça te fait bizarre. Cela n’empêche pas le fait que tu l’aimes comme elle est, qui elle est, avec sa personnalité et ses expériences. Elle reste comme tu as dit « cette fille vraiment incroyable » dont tu es tombé amoureux.

Certaines personnes sont très claires sur leur orientation sexuelle, d’autres ont plus de mal à se définir et vivent différentes attirances sexuelles, selon leurs rencontres. Il n’y a que ta copine qui puisse savoir si elle est bisexuelle, mais peut-être que ce n'est pas clair pour elle, elle se questionne. Ce qui est sûr c’est que actuellement vous êtes ensemble et c’est toi qu’elle aime, peu importe comment elle définit son orientation sexuelle.

Ta copine a certainement déjà beaucoup réfléchi à tout ça, alors que toi tu viens de l’apprendre. Laisse toi du temps. Ta copine et toi vivez une belle relation, vous êtes attentifs l’un envers l’autre et vous parlez de vos sentiments. Continuez à être sincères avec vous-même et entre vous comme vous avez su le faire.

Nous te remercions pour ta confiance et d’avoir osé te confier sur ciao. Comme tu ne poses pas de question précise, nous espérons avoir pu t’aider à y voir plus clair, mais n’hésites pas et reviens quand tu veux sur ciao.

Belle suite à toi,

l'équipe ciao.

Dernière modification: 27 juillet 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème