Question (Fille / 2005)
Bonjour Ciao!
Mon copain et moi avons fais les préliminaires depuis quelques semaines. Lorsqu’il me doigte il peux y mettre qu’un seul doigt, on a essayé plusieurs fois et lorsqu’il me met 2 doigts j’ai mal.
Comment je pourrais faire pour éviter cela et pourquoi cela m’arrive?
Est ce que cela veux dire que lorsque je vais faire ma première fois il ne pourra pas me pénétrer?
Merci d’avance! bonne journée :)

Réponse
C’est super de commencer sa sexualité en faisant des préliminaires. Ils vous permettent de bien connaitre vos corps et les sensations que procurent les caresses et les baisers. Toutefois cela peut également occasionner des peurs et des tensions. Si tu es particulièrement tendue au moment où ton copain introduit ses doigts dans ton vagin, les muscles de celui vont se raidir et rendre la pénétration difficile.
C’est pourquoi il est important d’accentuer les préliminaires. Ces caresses permettent à l’excitation sexuelle de monter et chez la femme, au vagin de se lubrifier (de se mouiller) et de s’ouvrir, ce qui facilite la pénétration. N’hésite pas à bouger ton bassin et à respirer profondément. Cela devrait t’aider à être plus détendue. La sexualité s’apprend et il ne faut pas être trop impatient.
Nous te mettons en pièce jointe des articles sur le sujet que tu pourras lire.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.
Faire l'amour pour la première fois -