Ciao.ch

Décalottage difficile

20 juillet 2021

Question (Garçon / 2006 / Suisse, Jura)

Bonjour, j'ai 14 ans et depuis que je me masturbe mon gland se décalotte très difficilement. Deplus, il est très sensible lorsque je le touche cela me fait un picotement desagreable, d'ailleurs au repos mon penis est de couleur violette. Cela ne me rassure pas sur mon avenir sexuel.

  • Sexualité
Réponse

Salut,

Tu as remarqué que ton pénis est violet au repos et que le prépuce se décalotte très difficilement. Bravo car tu observes ton corps et prends soin de tes parties intimes.

Le gland est la partie la plus sensible du pénis ; il est recouvert par le prépuce, une fine peau qui peut se rétracter (décalotter) lors de l’érection ou lors de la toilette. Une hypersensibilité du gland est une des causes, parmi d’autres, de l’éjaculation précoce.

L’hypersensibilité du gland a de nombreuses origines possibles, notamment un prépuce trop serré (phimosis), mais aussi une inflammation ou une infection. Il est difficile d’en déterminer la cause sans examen médical. Nous te conseillons de consulter un·e médecin et de voir avec lui·elle ce qu’il·elle en pense.

En cas de phimosis, une circoncision est parfois nécessaire, mais cette intervention n’est pas systématique. En attendant une consultation chez un·e médecin, il ne faut surtout pas forcer pour arriver à décalotter. Tu pourrais déchirer le frein (saignements) ou le prépuce pourrait ne pas pouvoir revenir à la position de départ et provoquer un étranglement du pénis. Dans ces deux cas, une consultation d’urgence chez un·e médecin serait nécessaire.

Peut-être pourrais-tu en parler à une personne de confiance dans ta famille qui t’accompagnera dans cette démarche ?

Nous te mettons en lien des articles sur le sujet et restons à ta disposition.

l'équipe ciao.


Pénis et testicules
Circoncision

Dernière modification: 21 juillet 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème