Question (Fille / 2008)
Salut, cela fait un moment que je me pose cette question
j'ai commencé à avoir de la poitrine depuis 2 ans,
j'ai mes pertes depuis 2 ans aussi et des poils depuis 6 mois mais mes règles ne viennent pas alors que pleins de filles de ma classe les ont déjà eu. Devrai-je m’inquiéter ? merci de votre réponce

Réponse
Tu n’as pas d’inquiétudes à avoir! Les transformations physiques de la puberté apparaissent à des moments différents pour chaque personne, et pas dans le même ordre pour tout le monde, c’est normal. Il peut donc y avoir des grandes différences entre les filles d’une même classe!
La majorité des adolescentes ont leur premières règles entre 11 et 14 ans, mais certaines les ont avant et d’autres après. Tu décris différents signes de la puberté que tu as pu observer dans ton corps : croissance des seins, poils et pertes. Et souvent les premières règles viennent après ces étapes. Cela signifie que tout se déroule normalement, et tes règles arriveront quand ce sera le moment.
Reviens quand tu veux sur ciao!
Belle continuation à toi,