Pourquoi certains élèves ont une tablette en classe?

18 juillet 2021

Question (Fille / 2009 / Suisse, Vaud)

Pourquoi ceux qui avance moi vite et qui sont moins fort à l’école on le droit à une tablette ?

  • Formation et Travail
Réponse

Bonjour,

Chaque enfant apprend à un rythme différent à l'école, c'est tout à fait normal. Chacun·e aura aussi des matières dans lesquelles ils·elles aura plus de facilités, ou rencontrera des difficultés. 

Les tablettes ont été mises en place par l'école pour aider les élèves qui ont en besoin, quand ils rencontrent une difficulté. Pour certaines matières, certains élèves ont besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire, et c'est à ça que la tablette sert. Les enseignant·e·s ne peuvent pas aider tous les élèves en même temps, c'est pourquoi les tablettes sont utiles. Cela permet de faire en sorte que tous les élèves soient un peu près au même niveau dans le programme, et que ceux qui ont des difficultés puissent travailler encore plus sur celles-ci. Ce sont les professeurs ou la direction des établissements, en accord avec les parents, qui décident si un élève en a besoin ou pas. La tablette est simplement une autre manière d'apprendre que les autres exercices dans la classe.

Si tu as plus de question sur le sujet, ou que tu aimerais savoir pourquoi tu as besoin ou non d'une tablette en classe, tu peux demander à ton enseignant·e de te l'expliquer.

Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,

l'équipe ciao.

Dernière modification: 21 juillet 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème