Question (Fille / 2007)
Salut ciao,
J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonne vacances ^^
Alors voila, comme toute femme "normal", j'ai mes rêgles , alors pas tout les mois, mais voila quoi. Donc, quand j'ai mes rêgles, je met mes protections hygéniques. Et lorsque je n'ai plus de rêgles, j'ai des pertes blanches, et tout le temps en plus ! Donc soit jai mes rêgles, soit les pertes blanches!
C'est insuportable dans la mesure où je sens constament qqch couler dans mon vagin et des fois je panique en me disant "merde, j'ai mes rêgles". Est ce normal d'avoir en abondance des pertes blanches ? Aurai-je un problèmes ?
Bel été à tous^^ et profiter des mojitos à la plage ><

Réponse
Rassure-toi, tu n'as aucun problème. Les pertes blanches sont dues à la production par les ovaires d'une hormone, l'oestrogène. Nous t'avons mis en lien un article sur les pertes blanches.
Lors de l'adolescence, il va y avoir une augmentation des hormones sexuelles qui est supérieure à ce que ce sera par la suite. De même que ta peau produit plus de sébum et est donc plus grasse, les ovaires vont produire plus d'oestrogènes, qui entrainera plus de pertes blanches. Cela va diminuer avec l'âge.
Les pertes blanches démontrent que ton corps fonctionne bien. Elles sont un signe de bonne santé sexuelle.
Parfois, il peut toutefois arriver que les pertes blanches soient abondantes pour des questions d'hygiène intime trop intensive. Si la muqueuse vaginale est asséchée, elle va réagir en produisant davantage de pertes blanches.
Nous te souhaitons le meilleur,
Pertes blanches -