Question (Fille / 2004)

Bonjour, sexualité n’est pas un thème approprié je crois mais voilà

il se pourrait que j’aie une expérience sexuelle bientôt (avec un garçon mais pas plus loin que les préliminaires) et j’aurais vraiment besoin de savoir comment je peux faire pour retirer moi même mes poils des parties genitales ou intergenitales je sais pas comment on dit
je veux juste qu’il n’y ait plus rien au niveau des lèvres et tout ça (je crois que c’est maillot, zone génitale et zone intergénitale???)

je peux utiliser une crème vous pensez? est ce que je cours beaucoup de risques?
j’ai vraiment peur des irritations ou pire et des douleurs à la repousse (ou même avant)

s’il vous plaît aidez moi (sans me dire que je devrais en discuter avec lui si ça me met aussi mal (vraiment svppppp))

Réponse

Tu es sûre de vouloir enlever les poils de tes parties génitales malgré tes craintes ? Tu te sentirais plus à l’aise vis-à-vis de ton partenaire ?

Tu peux utiliser des crèmes épilatoires mais fais attention de ne pas trop toucher les muqueuses (anus, intérieur des lèvres) pour ne pas créer de brûlures ou d’irritations. Pour ce qui est de la repousse cela peut-être très personnel. Il peut arriver, comme avec le rasoir, qu’à la repousse le poil semble plus épais ou crée des boutons mais cela dépend d’une personne à l’autre.

Il y a aussi la cire d’épilation et des appareil épilatoire, mais cela peut être douloureux au moment d’enlever les poils mais le poil met plus de temps à repousser et s’affaiblit avec les répétitions des épilations. Avec l'épilation aussi la repousse dépend d'une personne à l'autre. Il est difficile de savoir en avance comment vont se comporter tes poils et ta peau.

L’équipe Ciao espère avoir répondu à ta question et reste à disposition si besoin.

Belle journée à toi,

 


Poils et épilations - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 juillet 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions