Question (Fille / 2003)
Bonjour bonjour,
Mon petit problème d’aujourd’hui c’est que j’ai commencé la pilule il y a 4 mois et j’ai mes règles tous les 15 jours, même moins.
Je n’ai jamais eu d’oubli jusqu’à mtn et ma Gynéco me dit de patienter encore sauf que je le sens pas.
Voilà merci pour votre aide

Réponse
Tu as pris ta pilule bien régulièrement, sans oublis et tu nous dis que tu saignes souvent.
Rassure-toi, si tu as bien suivi les consignes d'utilisation de ta pilule, tu es protégée d'une grossesse, même si tu as de petits saignements.
Dans les premiers mois de la prise de pilule, tes ovaires et ton utérus doivent s'habituer à fonctionner avec les hormones de la pilule et parfois, il se peut qu'il y ait des saignements. C'est normal, on sait que cela peut arriver.
Si cela t'inquiète ou que cela dure au-delà des 3 premiers mois, nous te conseillons d'appeler ton médecin ou un centre de santé sexuelle pour en parler de vive-voix. Tu pourrais avoir besoin de changer de pilule.
N'hésite pas à revenir sur CIAO pour d'autres questions. Bien à toi !