Question (Fille / 2004)
Bonjour, je prends la pilule depuis un moment maintenant. Avec mon ex, nous avions donc des rapports non-protégé et tout allait très bien mais ce qu'il faut savoir c'est que j'ai toujours eu une peur bleue de tomber enceinte.
Il y a quelques semaines, j'ai eu un rapport avec un garçon, cela faisait plusieurs mois que je n'avais plus rien fait. Nous avons eu un rapport non-protégé (nous avons fait les tests pour les maladies). Bref, il a un peu ejaculé en moi et depuis je stress. J'ai des symptomes de grossesses tel que la fatigue, nausées, mal de ventre etc... Sauf que j'ai eu mes regles, donc je ne sais plus quoi penser.
Il faut savoir que quand j'étais plus jeune (13 ans), j'avais dû faire un test de grossesse avec ma maman car j'avais fait une bêtise (le test à été négatif), et depuis j'ai une peur bleue de tomber enceinte, ce fut un traumatisme pour moi. cela fait depuis le jour que je l'ai fait que je me sens mal, que je me suis mise dans la tête que j'étais peut être enceinte et je suis aujourd'hui vraiment à bout. Qu'est ce que je peux faire ? Je flippe vraiment beaucoup j'en peux plus.

Réponse
Le fait que tu prennes la pilule (depuis un moment) te protège d’une grossesse. Si tu la prends correctement, sans oublis, et que tu n’as pas eu de vomissements/fortes diarrhées ou que tu ne prends pas d’autres médicaments, tu peux te rassurer. Dans ces conditions, le risque de grossesse est en principe quasi impossible. Nous te mettons en lien plus d’infos sur la pilule.
Il peut y avoir différentes raisons aux symptômes que tu décris (fatigue, nausée, maux de ventre). Cela peut être dû à un changement de rythme avec les vacances par exemple, mais le stress que tu ressens ne les améliore sûrement pas.
Si tu n’arrives vraiment pas à te tranquilliser tu peux faire un test de grossesse qui te permettra de t’enlever ça de la tête. C’est vrai que c’est souvent stressant de faire un test de grossesse, alors si tu veux tu peux prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de ta région pour le faire et profiter de poser toutes les questions que tu as. Tu pourras ainsi expliquer ton stress, ce que tu as vécu par le passé et avoir toutes les informations pour mieux comprendre et te rassurer sur ta contraception. De plus, ces entretiens sont gratuits et confidentiels.
Bien à toi,
Pilule, tout savoir -