Faire payer des abonnements sur mon site internet
6 juillet 2021
Question (Garçon / 2007)
Ai-je le droit légalement de vendre des abonnements ne dépassants pas 10euros sur mon site internet ?
Merci d’avance

Réponse
Tu poses une question pertinente, celle de la loi. En suisse, une personne qui veut vendre un service, un produit, un bien sur internet doit se soumettre à des obligations légales respectant le droit Suisse et Européen.
Voici un lien qui pourrait être utile : https://www.kmu.admin.ch/kmu/fr/home/savoir-pratique/gestion-pme/e-commerce/creer-site/obligations-legales-ch-et-ue.html
Pour répondre à ta question, nous ouvrons d’autres questions : quel est le contenu de ton site internet ? Pourquoi la somme indiquée est en € ? Quel est l’objectif de ces abonnements ? Comment comptes-tu gérer les données des utilisateurs ? Quel sera le moyen de paiement ?
N’hésite pas à revenir vers nous.