Question (Garçon / 2007)

Bonjour,

Ai-je le droit légalement de vendre des abonnements ne dépassants pas 10euros sur mon site internet ?

Merci d’avance

Réponse

Tu poses une question pertinente, celle de la loi. En suisse, une personne qui veut vendre un service, un produit, un bien sur internet doit se soumettre à des obligations légales respectant le droit Suisse et Européen.

Voici un lien qui pourrait être utile : https://www.kmu.admin.ch/kmu/fr/home/savoir-pratique/gestion-pme/e-commerce/creer-site/obligations-legales-ch-et-ue.html

Pour répondre à ta question, nous ouvrons d’autres questions : quel est le contenu de ton site internet ? Pourquoi la somme indiquée est en € ? Quel est l’objectif de ces abonnements ? Comment comptes-tu gérer les données des utilisateurs ? Quel sera le moyen de paiement ?

N’hésite pas à revenir vers nous.

Dernière modification le 6 juillet 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions