Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Pour moi c'est un sujet délicat...Pour tout vous expliquer j'ai un petit ami (qui habite en France et moi en Suisse) que je connais pas en vrai (je le connais grâce à un jeu vidéo et aussi car je pense que je l'ai déjà croisé) et j'ai toutes les preuves pour prouver qu'il a mon âge (donc que c'est pas un pédophilie (j'ai vu sa carte d'identité, sa mère, ses sœurs, son père et je fais souvent des appels vidéos avec lui))
mais le problème c'est que ma mère est contre ce genre de relations du coup je lui ai menti en disant que ce garçon fait parti de mon école mais enfaîte ça me pèse dessus de lui mentir comme ça et j'aimerai lui dire la vérité mais je sais qu'elle va s'énerver et tout ça surtout si je lui dis qu'on veut se voir...est-ce que vous auriez une idée même si c'est pas ouf ce que j'ai fait
Ah aussi chuis sûr à 100% que je l'ai déjà vu au moins une fois dans la rue ou quelque par comme ça .
PS: J'ai honte aussi d'avoir un petit ami que j'ai vu genre une fois dans la rue...

Réponse
Ce que nous comprenons, c’est que cette personne est importante pour toi et que tu as envie de la rencontrer. Comme tu as menti à ta mère, cette situation te pèse.
Même si tu es sûre à 100% par rapport à l’identité de ton petit ami, quand, où et comment as-tu décidé de le rencontrer ? Si tu peux répondre à ces questions et garantir à ta sécurité, tu pourrais alors en parler à ta mère.
Tu dis que ta maman est contre ce genre de relation. A-t-elle pu t’expliquer pourquoi ? De quoi est-ce qu’elle a peur ? En écoutant ses arguments et en présentant les tiens, comme tu lui as menti, tu pourrais ainsi regagner sa confiance en lui montrant que tu as réfléchis à cette situation.
Aujourd’hui, il y a de plus en plus de personnes qui sont en couple et qui se sont rencontrées sur internet ou les jeux vidéo. L’autre réalité, c’est qu’il y a également de plus en plus de personnes qui font des mauvaises rencontres sur Internet et les jeux vidéo. C’est pourquoi nous t’encourageons à clarifier le sujet avec ta mère pour être en sécurité et te permettre de vivre cette relation amoureuse en face à face.
Bien à toi,