Question (2005)
Bonjour,
C’est la fin de ma dernière l’année scolaire et j’hésite à pleurer en public comme en école primaire car j’aurais de la nostalgie et j’y penserais toujours autant à mon école que j’ai eu pendant 11 ans , et l’année prochaine je vais à L’ECG.
Est-ce normal de commencer une nouvelle histoire? Est-ce que j’aurais moins de sociabilité avec les personnes de l’école primaire?
Merci de me répondre 🥺

Réponse
En effet, la vie est faite de différentes étapes et phases. Chacune d'elle est particulière et il est tout à fait normal de ressentir de la nostalgie en pensant à des moments que tu as apprécié et qui ont été importants pour toi.
Il est également normal d'avoir envie de pleurer que ce soit en public ou en privé.
L'année prochaine, tu vas à l'ECG. Ce sera en effet une nouvelle étape avec de nouvelles rencontres et une autre dynamique.Tu auras l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et de te faire de nouveaux·elles ami·e·s. C'est une bonne nouvelle !
Cela ne veut pas forcément dire que tu vas nécessairement perdre les contacts des personnes avec qui tu étais en primaire. Cela dépendra de vos liens, de vos activités et de comment vous allez garder contact ou non.
Probablement qu'il y aura certaines personnes que tu perdras un peu de vue, mais pour les personnes les plus importantes pour toi, nous t'encourageons à entretenir ta relation avec eux·elles. Cela peut se faire en organisant des moments où vous voyez en dehors des cours. Si ton ECG est proche de leur future école, vous pourrez également vous voir pour manger à midi ensemble ou après les cours, par exemple.
Bien à toi,