Question (Garçon / 2006)
Bonjour je voulais savoir l'avis de personnes qui s'y connaissent car c’est une petite chose mais sa m’énerve quand même un peu et je n’arrive pas a comprendre pourquoi sa arrive (je sais pas si vous pourrez m’aider même sans savoir ma personnalité mais j’essaye quand même )
j’ai remarqué que quand je parle a des gens(par messages) que je connais c’est toujours pareil que ce soit mon meilleur pote ou juste une connaissance c’est toujours moi qui doit lancer les conversations personne ne vient jamais chercher la conversation avec moi j’aimerais essayer de changer sa mais j’arrive pas vraiment a voir a quoi c’est du. Je n'en peux plus de devoir faire tout le travail si je veux parler a des gens je veux juste que sa soit réciproque.

Réponse
C’est une très bonne chose de savoir faire le nécessaire pour obtenir ce que l’on souhaite. C’est un signe que tu es pro-actif, entreprenant, persévérant et que tu sais ce que tu veux.
Dès lors, est-ce nécessaire de juger cette situation de manière négative ?
Y aurait-il en toi une croyance que les relations doivent être toujours réciproques et de manière égalitaire ?
La plupart du temps ce n’est pas le cas. Certaines personnes comme toi, sont attentives à garder les liens et d’autres pas. C’est donc à toi de savoir avec qui tu souhaites rester en lien. En ce moment c’est toi qui entretiens les liens et tu verras qu’à d’autres moments de ta vie c'est les autres qui entretiendront les liens avec toi. Et c’est ainsi que l’équilibre se fait, pas forcément avec les mêmes personnes. Lâche un peu le « comptage » précis de qui fait quoi et laisse-toi vivre, comme tu sens qu’il est pour toi d’être.
Par ailleurs, en lisant ta question, nous pourrions imaginer que tu manques un peu de confiance en toi. Donne-toi le droit d’être tel que tu es et d’exister avec tes qualités et les aspects que tu apprécies moins, sans te juger. Nous te mettons en lien des articles avec des conseils pour prendre confiance en toi.
A bientôt sur ciao,
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse -