Question (2010)
bonjour ,Quand j'étais toute petite j'ai embrassé un garçon et Teo de ma classe a vu se bisous et la raconter à tout le monde et puis le garçon que j'ai embrassé a déménagé après trois ans de moquerie il a redéménagé ici
maitenant on signore mais je ne veux pas l'iniorer sans explication ce n'ai pas gentille du tout .que faire merci d'avance pour votre réponse

Réponse
Bonjour,
C’est une belle occasion de pouvoir en parler. Pour entamer la discussion, tu peux commencer par échanger sur des choses banales avec lui (comment il va, est-il content de revenir, …). Cela pourrait vous permettre ensuite tous les deux de parler de ce qu’il s’était passé quand vous étiez petits, et de comment vous l’avez vécu.
Tu dis que n’aimes pas l’ignorer maintenant. C’est aussi quelque chose que tu peux lui dire, afin d’être plus au clair sur comment vous comporter l’un avec l’autre par la suite. Peut-être même que vous pourrez recommencer à partager du temps ensemble si c’est ce que vous souhaitez.
Si nous avons bien compris ton message, tu nous dis que les moqueries suite à ce bisou ont duré 3 ans. Il n’est pas honteux d’embrasser un garçon et cela ne mérite pas de moqueries. Si c’est toujours quelque chose qui est difficile à vivre pour toi, nous te conseillons d’en parler à un·e enseignant·e en qui tu as confiance, ou au·à la médiateur·trice scolaire.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,