Question (Garçon / 2005)
Bonjour j' ai 15 ans et je ne sais pas si j ai du sperme mais a chaque fois que je me masturbe,j'ai en très petite quantité un liquide transparent asser visqueux puis de l urine pourtant j urine avant mais je pense que c est de l urine car ce n' est pas blanc ou blanchâtre et c asser liquide .
PS je n' ai pas eu de première éjaculation la nuit ou quoi que ce soit et ces "éjaculation"ne me procure pas d orgasme

Réponse
Le liquide qui s’écoule lors de la masturbation est du sperme, car quand le pénis est en érection il existe un mécanisme physiologique qui empêche l'urine d'être évacuée.
La consistance, la quantité ou la couleur du sperme est propre à chacun et peut varier. Le sperme est composé de liquide séminal et de spermatozoïdes. Ce sont les spermatozoïdes qui donnent la couleur blanchâtre au sperme. Comme tu es encore assez jeune, il est tout à fait possible que ton corps n'ait pas encore commencé à en produire en assez grande quantité pour donner un aspect blanchâtre à ton sperme. De plus, la consistance du sperme est liée à la fréquence des éjaculations. Si les éjaculations sont fréquentes, il est plus liquide et transparent. Si elles sont plus rares, le sperme est plus opaque.
L'aspect visqueux du sperme est tout à fait normal aussi. Certaines personnes auront du sperme très épais, alors que d'autres l'auront plus liquide.
Nous te mettons en lien un article qui te donneras plus d’informations encore, mais rassure-toi, tout ce que tu décris est tout à fait normal et tu n’as pas d’inquiétudes à avoir.
En ce qui concerne le plaisir ou l’orgasme, il n'est pas forcément lié à l'éjaculation. Il est possible d’avoir du plaisir sans éjaculation, ou une éjaculation sans avoir d’orgasme.
Reviens quand tu veux sur ciao !
Nous te souhaitons un bel été,
Érection et éjaculation -