Question (Fille / 2004)

Bonjour , le 7 mars précisément j’ai fait des frottement avec mon compagnon sans culotte ( il n’a pas eu d’ejaculation) après sa j’ai eu mes règle normalement tout les mois donc mars , avril , mai , mais là mes règle n’arrive toujours pas alors que nous somme le 30 juin ( j’ai toujours était régulière )

je m’inquiète énormément et je me dit que si j’ai eu mes règle je ne peut pas être enceinte , mais j’ai surtout peur de faire un déni de grossesse ( c’est possible de faire un Denis de grossesse en y pensant constamment ?) je ne sais vraiment pas quoi faire et j’ai très peur

Réponse

On ne peut pas faire un déni de grossesse en étant en même temps inquiète de faire un déni de grossesse. Le déni est un mécanisme psychique qui exclut la possibilité de ce qui est dénié. Le fait que tu sois inquiète montre que tu es consciente et donc que tu n’es pas aux prises avec un mécanisme de déni.

Tes règles sont régulières, tout va bien, par contre l’inquiétude et le stress peuvent avoir un effet sur ton retard de règle.

Le mieux que tu puisses faire pour ne plus être inquiète et profiter du plaisir avec ton compagnon, serait d’utiliser un moyen de contraception ;)

A bientôt sur ciao,

 


Moyens contraceptifs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 juillet 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions