Comment annoncer qu'on se mutile?
29 juin 2021
Question (2006)
Alors, je me mutile depuis mars, sauf que ben l'été arrive, youpi c'est génial…
Je pourrai absolument pas cacher toutes les marques sur mon bras et ma cuisse, et je veux pas que mes parents l'apprennent en voyant ou par qq d'autre. Donc j'ai décidé de dire à ma mère ; mais je sais pas comment lui annoncer. En tout cas pas "coucou je me mutile, bisous."
Je pense peut-être écrire un mot ou autre chose, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Et je sais pas du tout comment elle va réagir, j'ai l'air tellement "épanouie"... Vous auriez des conseils (comment lui annoncer, quoi écrire, …) ?
Merci d'avance !
Réponse
Tu te mutiles depuis quelques mois et tu aimerais l'annoncer à ta mère car elle risque de voir les marques. Tout d'abord on tient à te féliciter de vouloir en parler à quelqu'un, on sait que ce n'est pas facile.
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons de le dire, il faut en parler ouvertement. Par contre, si c'est trop diffcile pour toi et que tu vois que tu n'y arrives pas tu peux en parler à quelqu'un d'autres que ta famille, comme par exemple ton·ta médecin, comme cela il pourra t'aider à en parler.
N’hésite pas aussi à faire appel au 147 si tu le souhaites, c’est une ligne d’écoute pour les jeunes qui fonctionne 24h/24 7j/7.
Ciao te soutient dans ta démarche et reste à ton écoute,
Automutilation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusje m'arrache les ongles
Bonjour, J’ai 14 ans, Et depuis que j’ai 6 ans je me ronge les ongles, et la situation ne fait qu’empirer avec l’âge… je ne les ronge pas je les arrache, jusqu’à l’infection (de…
Flore commensale
J’aimerais connaitre des micro-organismes non pathogène qui ont pour hôtes l’homme et qui sont bénéfiques pour ce dernier. J’aimerais aussi savoir si elles sont des bactéries ou d…
Transpiration abondante
Bonjour l'équipe Ciao, Ça fait environ deux mois que j'ai un problème, c'est que je transpire vraiment beaucoup au niveau des aisselles quand je suis à l'école(quand je suis che…