Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Coucou , Bon je suis une meuf de 20ans , j'ai passé une nuit avec mon copain , Il n y'a pas eu de pénétration , il avait des frottements contre sex mais avec sous vêtements les deux mais mais il voulait avoir son plaisir il l a mis entre mes cuisses près du pli du cuisse ,et je mettais ma culotte, et lui non , j'étais en période de fertilité , mes dernières règles etais en 1/6 et le rapport était le 13/6 et nous sommes le 29/6 je doit avoir mes règles dans 2jrs jm'inquiétais encore , j'ai toujours des doutes , je stresse à mort ! Suis-je enceinte :s?!

Réponse
Il y a un risque de grossesse si les deux sexes ont été en contact même s'il n'y a pas eu d'éjaculation car le pénis en érection sécrète un liquide lubrifiant, le pré-sperme, qui contient des spermatozoïdes. Il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule.
Dans ta situation, il est conseillé de faire un test de grossesse. Pour ce faire, il faut le faire 3 semaines après le rapport à risque.
Nous comprenons que cela puisse être stressant, c'est pourquoi, nous te conseillons de prendre contact avec un centre de santé sexuelle proche de ta région où un·e conseiller·ère en santé sexuelle pourra t'écouter et te soutenir (les centres de santé sexuelle en Valais sont les centres SIPE). Dans les centres de santé sexuelle tu peux faire des tests de grossesse (le prix est de 10.-) tout en bénéficiant du soutien de la part d'un·e conseiller·ère en santé sexuelle. Les entretiens sont confidentiels et gratuits.
Ci-dessous voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses non prévues :
Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.
Si l'homme caresse le sexe de sa partenaire, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
La meilleure protection contre les grossesses non prévues est la contraception, pilule ou préservatif ou les deux ensemble.
En pièce jointe, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi,
Risque de tomber enceinte sans pénétration -