Question (Fille / 2006)
bonjour je ne sais pas si j'ai choisi le bon thème mais je me pose des questions sur mon orientation sexuelle. savez vous comment je peux savoir quelle est mon orientation sexuelle?
merci❤😘

Réponse
Il n'y a pas de formule magique pour connaître ton orientation sexuelle. Elle se définit par l'attirance physique que tu ressens pour les autres. Quand l'attirance est émotionnelle, on parle aussi d'orientation romantique.
L'orientation peut changer au cours de la vie, évoluer, s'intensifier, etc. selon les rencontres que l'on fait, les prises de conscience que l'on a.
Sois à l'écoute de tes émotions. Elles ne te mentent jamais. Tout ce que tu ressens est forcément juste. Regarde qui fais battre ton coeur ou qui tu trouves canon. Cela te donnera déjà un début de réponse.
Et rappelle-toi que tu n'as pas forcément besoin de te définir aux yeux des autres en arborant une orientation hétéro-, bi-, homo-, a- ou encore pansexuelle. Certaines personnes ne se définissent pas. Soit parce qu'elles sont encore en train de se questionner, soit parce qu'elles ne se reconnaîssent ou ne veulent pas se reconnaître dans l'une des orientations citées. Chaque personne est unique et c'est cela le plus important.
Nous te mettons un article en pièce jointe sur l'orientation sexuelle.
Nous te souhaitons le meilleur,
Orientation sexuelle: c'est quoi? -