Question (Fille / 2006)
Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai fait ma première fois avec mon copain hier après-midi. Ca me faisait un peu mal, j'ai saigné mais aujourd'hui je saigne toujours.
Je saigne un peu plus que quand j'ai mes règles mais c'est surtout rouge et pas marron comme d'habitude donc ce n'est pas des règles. J'ai pourtant des crampes à "l'utérus " comme pendant mes règles et bref cela m'inquiète beaucoup... Avez-vous des recommandations s'il vous plaît?
Je parlerai avec ma pédiatre dans 2 jours à un rdv, mais je ne l'ai pas encore dit à ma mère...
Merci d'avance

Réponse
Il arrive que cela saigne lorsqu'on fait sa première fois, et que cela fasse un peu mal, cela peut arriver. Etais-tu un peu tendue ou inquiète de cette première fois ? Te sentais-tu bien prête ? Et en confiance avec ton copain ? Quand on est inquiète ou que l'on a un peu d'appréhension, il arrive que le vagin se serre et la pénétration peut faire mal. Prendre le temps des câlins, des caresses et des préliminaires, cela peut aider à détendre le vagin. Et mettre un peu de lubrifiant sur le préservatif et à l'entrée du vagin pour aider le pénis à se glisser à l'intérieur. Si cela fait mal, le mieux est de s'arrêter et de recommencer tout doucement, une prochaine fois.
Par la suite, tu as observé des crampes à l'utérus, comme lorsque tu as tes règles. Ce sont peut-être tout simplement tes règles qui arrivent. Quant à la couleur du sang des règles, elle est un peu brune quand les règles sont peu abondantes et si le flux est plus abondant, le sang devient plus rouge. Si c'est cela, ce n'est rien de grave, rassure-toi.
Bonne idée d'en parler à ton pédiatre que tu vois tout prochainement. Nous avons également ajouté un lien qui parle des premières fois, cela pourrait t'intéresser.
N'hésite pas à revenir sur CIAO, tes questions seront les bienvenues, bien à toi !
Faire l'amour pour la première fois -