Au mois d’octobre 2020, j’ai une personne de ma classe qui m’a cassée mes lunettes au sport, elle devait contacter son assurance (on s’était mise d’accord vu que c’est elle qui me les a cassée) et depuis elle n’a toujours rien fait.

Et c’était quand même une sommes conséquente… par ailleurs j’avais besoin de cet argent pour autre chose que des lunettes et chaque fois que je la relance elle me dit qu’elle le fera, mais rien ne se fait.

Dans ce cas je peux faire quoi ?

Merci d’avance

Réponse

Si vous avez une assurance RC (responsabilité civile), vous pouvez lui envoyer la copie de la facture des nouvelles lunettes en expliquant ce qui s'est passé précisément (dates, circonstances de l'accident, etc.). Votre assurance va s'adresser à votre camarade, qui devra alors voir avec sa propre assurance.

Avant de faire cette démarche, vous pouvez dire à votre camarade de contacter son assurance comme elle l'a promis, en lui donnant un délai et que si elle ne réagit pas, vous allez contacter votre assurance.

Si vous n'avez pas d'assurance, ce sera plus difficile de faire pression sur votre camarade pour qu'elle fasse ce qu'elle a promis. Vous pourrez lui écrire (courrier écrit, en gardant une copie) en lui rappelant les faits précisément et ce qu'elle a convenu de faire, mais rien ne pourra l'obliger à faire quoi que ce soit.

Bonne chance dans votre démarche

Dernière modification le 28 juin 2021