Les marques d'automutilation disparaissent-elles?
24 juin 2021
Question (Non binaire / 2008)
Réponse
Tu te demandes si les marques de mutilation disparaissent. Cela dépend de beaucoup de facteurs tels que le type de lésions, le type de peau... mais certaines marques peuvent rester longtemps.
L'idéal serait de montrer ces marques à un·e soignant·e pour qu'il·elle puisse te dire (ou dire à la personne concernée) quels soins apporter à ces marques d'automutilations. Il est important que toi ou la personne concernée en parle avec quelqu'un de compétent (médecin, infirmier·ère scolaire, psychologue, ...) afin qu'on puisse t'aider car s'automutiler est une façon d'extérioriser sa souffrance.
Si tu ne sais pas vers qui t'adresser, tu peux appeler le 147, numéro gratuit et confidentiel d'aide aux enfants et aux jeunes.
On te met en lien un article de Ciao sur l'automutilation.
Prends bien soin de toi,
Automutilation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusje m'arrache les ongles
Bonjour, J’ai 14 ans, Et depuis que j’ai 6 ans je me ronge les ongles, et la situation ne fait qu’empirer avec l’âge… je ne les ronge pas je les arrache, jusqu’à l’infection (de…
Flore commensale
J’aimerais connaitre des micro-organismes non pathogène qui ont pour hôtes l’homme et qui sont bénéfiques pour ce dernier. J’aimerais aussi savoir si elles sont des bactéries ou d…
Transpiration abondante
Bonjour l'équipe Ciao, Ça fait environ deux mois que j'ai un problème, c'est que je transpire vraiment beaucoup au niveau des aisselles quand je suis à l'école(quand je suis che…