Question (Fille / 2006)
Bonjour
J'aime un garçon depuis longtemps
Je lui est ecris sur insta et je lui ai envoyé un photo de moi
Mais il dit qu'il me connait pas alors qu'il fait tous les signes qu'un gars t'aime
Pouvez vous m'aider

Réponse
Comme ce garçon dit qu’il ne te connaît pas, nous supposons que vous n’avez pas encore beaucoup échangé ensemble. Certaines fois il arrive d’avoir un coup de cœur à la vue d’une personne, de le trouver attirant, sans même lui avoir parlé. D’autres personnes ont besoin de plus de temps et de moments partagés ensemble pour éprouver de l’attirance puis parfois des sentiments pour l’autre.
Faire connaissance avec ce garçon, par messages ou par le biais d’activités, pourrait permettre de voir si votre attirance est commune, et si des sentiments se construisent au fil du temps. Tu peux aussi lui faire part de ton coup de cœur si tu en as envie.
En fait, nous savons peu de la relation que tu entretiens avec ce garçon, mais ce qui ressort de ta question, c’est que tu sembles confuse. Tu éprouves des sentiments pour lui, et tu as remarqué des signes que cet amour est partagé, mais sa réponse à ton message n’est pas celle que tu attendais. Nous comprenons qu’il soit difficile de sentir que ses sentiments pour quelqu’un d’autre ne sont pas réciproques, ou du moins pour le moment. Il est alors important que tu te poses régulièrement la question de ce que tu éprouves dans cette relation.
Quand on ressent de l'amour envers quelqu’un, on dit des choses, on fait des choses qui permettent que l'autre ressente de la joie. En ressens-tu quand tu penses à lui ?
Si ta réponse est oui, cela vaut la peine de poursuivre la relation.
Si ta réponse est non, alors tu peux te poser la question de savoir si tu souhaites une relation qui ne te fait pas éprouver de la joie et du plaisir... et prendre la décision qui te permettra de suivre la réponse que tu veux pour toi.
Bonnes réflexions et à bientôt sur ciao,