Je n’y connais rien à la masturbation
22 juin 2021
Question (Non binaire / 2005)
Je ne parle jamais de ça, enfin une fois avec mes amies mais timidement.
Quand j'étais petite, j'étais comme obsédée par les scènes de sexe et je sais pas comme c'est arrivé mais un jour j'ai prit mon doudou et je l'ai pas enfoncé mais je l'ai positionné contre mon sexe entre mes deux lèvres et j'ai commencé à le faire bouger comme des vas-et-viens. Au début je me sentais mal de faire ça et puis après je n'y pensais plus.
Aujourd'hui je le fais encore ( j'ai 16 ans ) et honnêtement mon plaisir quand je fais cette pratique n'est pas ouf, je veux dire, sur 100% mon plaisir équivaut à 20 donc c'est pas fameux du tout surtout que j'en veux un peu plus quoi.
J'ai essayé de me mettre des images sexuelles que j'apprécie dans la tête mais ça ne marche.
J'ai tenté plusieurs fois tenté de rentrer un doigt, la première fois ça m'a fait mal alors que je n'étais même pas au boit alors j'ai arrêter. Et puis quelques semaines plus tard j'ai ré-essayer et c'est rentrer mais pareil aucun plaisir même avec des mouvements. Vraiment je sais plus quoi faire, je n'y connais rien à la masturbation.
Avez-vous des conseils ?
Désolé pour mon message très long...
Réponse
De nombreuses personnes découvrent la masturbation par hasard, durant leur enfance ou à la puberté. C’est ce qui vous est arrivé le jour où vous avez frotté un doudou sur votre vulve.
C’est déjà une belle compétence d‘avoir pu ressentir des sensations par ce mouvement de va et viens que vous décrivez. Vous aimeriez maintenant les augmenter et effectivement certaines femmes y parviennent en pénétrant un ou deux doigts dans leur vagin. Pourtant, cette manière de faire ne vous a pas convenu, et ce n’est pas grave. Ce sont des apprentissages que vous pourrez faire plus tard.
Par contre, puisque vous avez repéré des sensations au niveau de la vulve, pourquoi ne pas y revenir, mais avec vos doigts cette fois. Installez-vous confortablement, et caressez votre vulve sur toute la longueur, puis plus précisément sur le clitoris, ce petit bouton de chair qui se trouve à son extrémité. Vous pouvez utiliser un peu de salive pour que ça glisse mieux, et avec vos doigts découvrir les mouvements qui feront monter votre excitation. Si vous bougez un peu votre bassin et que vous expirez profondément cela devrait vous aider à ressentir du plaisir.
La sexualité se développe par des apprentissages et vous êtes au début. Ne vous découragez pas et continuez à vous explorer afin de mieux vous connaître.
Nous vous mettons en lien des articles sur le thème.
Nous vous souhaitons le meilleur,
Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSavez vous d'autres moyens de « guider » ?
Bonjour deja merci d'avoir répondu a ma dernier question cela ma grandement aider enfin bref j'avais une question plutot rapide ma copine aime bien quand je met ma main autour…
Quelle protection lors de plusieurs oublis de comprimés de pilules et lorsque le préservatifs remonte de 2 cm
Hello!! Je me demandais si j ai oublié plus de 2 fois ma pilule que je n ai pas eu de rapport du tout et que du 23 novembre au 04 décembre j ai pris ma pilule constammenr sans o…
Première fois: peur que ma peur de tomber enceinte me bloque!
Bonjour, J’ai 16 ans et je suis en couple avec un garçon plus âgé de 6 ans de plus que moi. Nous avons fait que des préliminaires mais j’ai une peur constante de tomber enceinte…