bonjour je sais pas vraiment par où commencer mais bon je vais me lancer

donc déjà je suis tout le temps très stressée à cause de l’école ou juste pour parler à des gens ,je me sens très seule et je me déteste vraiment je suis incapable de réussir quoi que ce soit et je ne fais jamais rien et ça mes parents me le font bien comprendre en me disant que j’arriverai à rien dans la vie donc ça aide pas beaucoup non plus ,

je me mutile depuis plusieurs mois et j’ai de plus en plus envie de mourir presque rien ne me rend heureuse et j’ai aucune motivation pour faire quoi que ce soit , très peu de personnes sont au courant pour tout ça et avant de partir en vacances il va falloir que je parle de mes scarifications à mes parents mais je ne sais absolument pas comment aborder tout ça et je suis pratiquement sûre qu’ils ne vont pas avoir une bonne réaction en me disant que c’est un effet de mode ou que je dois apprendre à gérer tout ça car que je ne suis plus une gamine de 10 ans

donc peut-être que des personnes ayant vécu la même chose pourrait m’aider à trouver à moyen de leur annoncer je ne sais pas voilà désolé c’était très long j’avais surtout besoin de parler de ce que je ressens et tout ça :)

Réponse

Tu as bien fait de nous écrire, ne t’excuse pas, nous espérons que « parler de ce que tu ressens » ici a déjà pu t’apaiser un peu Sourire

Nous te sentons effectivement très seule avec tout ce que tu nous décris comme difficultés, ce qui nous inquiète pour toi. Tu dis que « très peu de personnes sont au courant », y a-t-il dans ces personnes des adultes de confiance ? Cela nous parait être la première chose à faire dans ta situation. Pourrais-tu aller voir par exemple une personne de ton école (infirmier·ère scolaire, psychologue) ?

Nous comprenons que pour l’instant tes parents ne semblent pas réagir de manière soutenante à ce que tu fais. Parfois il est difficile pour les parents de se rendre compte du mal-être de leur enfant et nous pensons que si cette discussion a lieu avec un·e professionnel·le à qui tu as pu parler, les choses pourraient être entendues et comprises différemment par tes parents.

Il existe également le 147 qui est un numéro gratuit d’aide et de conseils pour les jeunes, disponible 24h/24 si tu souhaites parler de tout ça de vive-voix. N’hésite pas non plus à faire un tour sur le forum de Ciao, tu trouveras aussi du soutien de la part d’autres jeunes.

L’équipe de Ciao reste à ton écoute,

Dernière modification le 21 juin 2021