Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Lorsque j'avais 13 ans, je me suis faite agressée sexuellement par mon ex petit copain (a ce moment là il était mon petit copain).
Il avait 16 ans au moment des faits.
J'aimerais savoir quel est le délai de prescription, jusqu'à quel âge est-ce que j'aurais la possibilité de porter plainte ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Réponse
La question que tu poses est intéressante. Beaucoup de jeunes, ayant été agressé·e·s comme toi se la pose, afin d'être au clair sur comment pouvoir reprendre "la main" sur actes subis qui étaient intérdits.
Afin de te répondre au mieux, nous te conseillons de prendre contact avec un centre LAVI (loi sur l'aide au victimes d'infraction). Il s'agit d'un centre qui est là pour permettre aux personnes qui ont été victimes, de recevoir gratuitement, un soutien juridique et psychologique (sous forme de bons à faire valoir auprès d'un·e  psychothérapeute)
Ne ne pouvons que t'encourager à les contacter. Il faudra que tu leur expliques dans les grandes lignes ce qui t'amène chez eux. Ceci dans le but, non pas de rentrer dans ta vie privée, mais de réussir à te répondre au mieux.
Nous te mettons le lien de la LAVI Jura en lien ci-dessous.
En tout cas, bravo pour ta démarche !
Nous restons à disposition si tu souhaites plus d'informations.
Centre LAVI - CIAO