Arrêt du préservatif et contrôle des IST
19 juin 2021
Question (Fille / 2002)
Merci !
Réponse
Effectivement, si ni l'un ni l'autre n'avez eu de relations intimes avec un·e autre partenaire, le risque d'avoir une IST est plutôt faible et vous pouvez choisir de ne pas vous faire dépister.
Certaines IST se transmettent par simples contacts intimes, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait un rapport avec pénétration (les préliminaires par exemple peuvent suffire).
Ceci étant, une visite chez un·e gynécologue peut être une bonne chose du moment que vous avez une vie sexuelle active et que vous allez du coup choisir un moyen de contraception.
Bonne continuation,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment nettoyer l'objet avec lequel je me masturbe ?
Salut ciao, je me masturbe depuis quelques temps avec un objet vibrant (de base il est utilisé pour les courbatures), sauf que je ne sais pas quand et comment le nettoyer. Comme i…
Retard de règles
Bonjour Je devais avoir mes règles il y a 2 jours mais je ne l'ai ai toujours pas eu , de base j'ai mal a la poitrine avant mes règles la j'ai juste eu mal pendant mon ovulation …
Le toucher de mon clitoris ne me fait pas du bien
Bonjour, quand mon copain essaye de me faire du bien il essaye de toucher, de caresser mon clitoris, cependant ça ne me fait pas de bien, ça me chatouille, je sens mes jambes trem…