Arrêt du préservatif et contrôle des IST
19 juin 2021
Question (Fille / 2002)
Merci !
Réponse
Effectivement, si ni l'un ni l'autre n'avez eu de relations intimes avec un·e autre partenaire, le risque d'avoir une IST est plutôt faible et vous pouvez choisir de ne pas vous faire dépister.
Certaines IST se transmettent par simples contacts intimes, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait un rapport avec pénétration (les préliminaires par exemple peuvent suffire).
Ceci étant, une visite chez un·e gynécologue peut être une bonne chose du moment que vous avez une vie sexuelle active et que vous allez du coup choisir un moyen de contraception.
Bonne continuation,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEst-ce normal d'avoir de légères démangeaisons vulvaires ?
Bonsoir, J’ai eu une mycose à répétition donc ma gynéco m’a prescrit une crème à appliquer sur la vulve, des comprimés anti-mycotiques, et des ovules pour rééquilibrer la flore …
Frottements sexe contre sexe: risque IST?
Bonjour!! Désolé de vous rederangez, mais je me posait une question sur les mst/ist... avec mon copain on fait que se toucher, et ni l'un ni l'autre n'avait eu de rapport ou quo…
Rapport à risque
Bonsoir!! Alors j'avais juste une question. En gros avec mon copain j ai fait les préliminaire donc je l'ai branlé et lui m'a doigté et il a fait attention de ne pas melanger les…