Question (Fille / 2008)
Bonjours,
Une amie se fait harceler par un gars sur Snapchat il lui envoie des photo de ses partie intime.
Elle lui a déjà dit d'arrêter mais il ne l'écoute pas, elle l'a aussi bloquer mais a chaque fois il fait un autre compte et réussi toujours a lui reparler elle ne veut en parler a personne.
Comment puis-je faire pour l'aider ?
Ps: elle a 14 ans

Réponse
Nous sommes d’accord avec ton observation de la situation. Il s’agit effectivement de harcèlement, on pourrait même parler de harcèlement sexuel.
Tu peux lui conseiller de modifier ses réglages sur Snapchat sous la rubrique « qui peut… ». Ton amie pourra alors modifier les personnes qui peuvent prendre contact avec elle à savoir les amis ou tout le monde. Si elle sélectionne les amis, uniquement les personnes qu’elle aura acceptées pourront la contacter.
En Suisse, il est interdit d’envoyer ce type de fichier à une personne de 14 ans. Tu peux également informer ton amie que c’est illégal et qu’elle pourrait déposer une plainte contre cette personne si elle le souhaite. Pour ce faire, il faudrait qu’elle prenne une capture d’écran de la photo afin d’avoir une preuve. Tu trouveras ici le lien d’un site (https://netzpigcock.ch/fr/) sur lequel ton amie peut directement porter plainte pour ce genre de contenu. Elle y trouvera également diverses informations au niveau de la loi et des éventuelles conséquences.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions,
sexting -