Première fois avec une prostituée : grave ?

15 juin 2021

Question (Garçon / 2006 / Suisse, Genève)

J'ai 15 ans et ma premiere fois était avec une prostitué cela est grave ?

  • Sexualité
Réponse

Salut,

Comme tu poses la question de la gravité « est-ce grave », nous supposons que cette première fois te questionne.
Tu demandes peut-être si, à ton âge, c’est ok d’avoir une relation sexuelle avec une travailleuse du sexe.
A ton âge cela n’est pas tout à fait ok, car en réalité la loi interdit aux travailleur·e·s du sexe de proposer leurs prestations aux personnes mineures.
En conséquence, la professionnelle que tu as rencontrée n’a pas respecté la loi. Si tu portais plainte, elle pourrait donc être poursuivie.

Deux aspects sont à prendre en compte : il y a la loi et il y a ce que tu as vécu, ressentis. Ton vécu est peut-être positif ou peut-être pas. S’il ne l’est pas, nous t’encourageons vivement à en parler avec un·e adulte de confiance.
Tu peux aussi prendre rdv à l’unité de santé sexuelle et de planning familial (adresse en annexe). Il te sera possible de discuter de ton vécu et de poser des questions. La conseillère qui te recevra pourra aussi te donner des informations utiles et importantes.

En ce qui concerne la sexualité, il y a plusieurs première fois : les premières caresses intimes partagées, la première relation sexuelle, la première fois avec une personne qu’on aime, la première fois qu’on ressent un plaisir vraiment intense, la première fois qu’on expérimente une nouvelle caresse sexuelle… Il peut donc y avoir des premières fois tout au long de la vie.

Tu as vécu une première fois et tu en auras d’autres.

A bientôt sur ciao !

l'équipe ciao.


Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO

Dernière modification: 16 juin 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème