Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je vous écris ici car j'en peux plus et je suis toute perdue.
J'ai besoin d'aide ou peut-être de conseils car c'est la panique...
Alors voilà, quand j'en avais 11, j'ai vu pour la première fois une femme sublime, je l'ai très souvent revue dans le cadre de mes loisirs car elle travaille là. Durant cette période, je l'ai beaucoup admirée, elle est devenue un exemple, un modèle.
Par la suite, j'ai grandi et je me suis rendue compte que je l'aimais. J'avais 13 ans à l'époque et ça a été quelque chose d'horrible. Je ne pouvais pas l'aimer car elle est majeure et je ne pouvais même pas la regarder car je me suis aussi rendue compte que je la dévorais littéralement des yeux... elle ne me parlait pas, elle ne me regardais pas, je la voyais tous les jours, et à chaqun de ses passages je ne pouvais pas m'empêcher de regarder ailleurs par peur d'éclater en sanglots. C'était dur, très dur. J'ai fait une dépression, c'était une catastrophe plus rien allait, j'étais triste tout le temps.
Puis est arrivé le confinement.
Je suis allée l'aider a son travail tous les ll après midis durant 2 mois.
Ce fut dur très dur, car j'avais envie d'être avec elle, mais en même temps c'est insupportable. Alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai analysé ce que je ressentais, et j'ai tout refoulé, dans un coin de ma petite personne, que j'ai refermé peu à peu.
On a commencé à travailler ensemble, à discuter et je me suis épanouie dans cette relation qui est si précieuse à mes yeux.
Mais, évidemment...
Repousser les problèmes ne vas pas les régler!
Aujourd'hui, j'ai 15 ans et elle en a 25.
Elle est bi, comme moi.
Tout se passait bien ("amicalement").
Et un jour, j'ai eu une discussion avec une pote qui la connaît. S'en est suivi une violante prise de conscience.
Tout le travail que j'avais fait sur moi pour refouler tout ce que je ressentais pour elle a commencé à "faiblir".
Je l'aime. Et ça fait 4 ans que je l'aime. Je l'idéalise même pas car je la connais. J'ai envie d'avoir 18ans demain. Je ne sais plus comment me comporter avec elle, parce que ça se voit mdr....
j'ai jamais aimé personne comme ça. J'ai eu des "relations" entre temps mais tout me ramenais inlassablement à elle.
Je suis assez mature pour mon âge.
Peut-être je devrais lui en parler... mais au risque de tout gâcher...?
J'ai tellement investi dans cette relation. J'y tiens tellement. J'aimerais tellement que ça redevienne quelque choses de stérile... mais non je suis confrontée à ce que j'avais repoussé il y a 2 ans...
De son côté je ne sais pas ce qu'elle en pense, je pourrais essayer d'en discuter avec elle mais j'ai tellement peur. Mais en même temps si je ne fais rien, ça va empirer...
Voilà au secours...
Si vous pouviez me conseiller sa serait génial
Merci
Meilleures salutations,

Réponse
Il est toujours délicat de prendre une décision dans ce type de situation...
Le risque existe effectivement que le fait de te dévoiler nuise à votre relation d'amitié. A l'inverse, cela pourrait déboucher sur une histoire d'amour...
Il est à noter que votre écart d'âge est important et compte à cette période de ta vie, et cela, même si tu fais preuve de maturité. Au sujet de la loi, dès que tu auras 16 ans, tu seras majeure sexuellement, ainsi tu seras autorisée à avoir une relation amoureuse avec quelqu'un de plus âgé que toi, pour autant que cette personne n'ait pas un lien éducatif ou d'autorité avec toi (est-ce bien le cas ? quel était votre lien de travail ?).
Il s'agit donc d'une pesée d'intérêt que tu dois faire pour prendre ta décision. Qu'est-ce qui est/serait le plus difficile pour toi ? Qu'est-ce qui est le plus important : maintenir un lien quel qu'il soit (amitié/amour) ou avouer tes sentiments ? C'est en trouvant des éléments de réponse à ces questions, notamment, que tu pourras faire ton choix.
Dans tous les cas, légalement votre relation ne serait pas possible avant ta majorité sexuelle (au minimum), cela te laisse donc le temps de réfléchir.
Nous restons à ton écoute,
Majorité sexuelle -