Question (2006)

Bonjour, Bonsoir,

J'ai parfois l'impression que mon corps n'est pas vraiment le mien. Même quand je le touche, cette sensation paraît artificiel.
Et puis parfois j'en viens même à oublier que j'ai un corps. Quand je le regarde dans la glace, c'est comme si je le redécouvrais.

Est-ce que c'est normal ?

Je me dis que c'est parce que je suis transgenre et que la manière dont je me perçois et ce à quoi je ressemble réellement divergent. Mais cela pourrait uniquement expliquer pourquoi me regarder dans le miroir paraît si étrange.

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Effectivement, être transgenre n'est sans doute pas étranger au fait de te sentir comme étranger.ère à ton propre corps. Il doit être difficile de le faire tien, du moment qu'il ne correspond pas à ce que tu ressens.

Nous t'encourageons à échanger, à travers un site internet ou en live, avec d'autres personnes trans, car cela te permettra probablement de mieux comprendre ce que tu ressens et de fait d'être rassuré.e.

Tu peux contacter la Fondtion Agnodice qui, bien que basée à Lausanne, est active dans tous les cantons romands: info@agnodice.ch et no de portable 079 855 78 42.

Nous restons à ton écoute,

Fondation Agnodice - CIAO
Dernière modification le 15 juin 2021