Il y a un garçon dans ma classe que je déteste il est insupportable , il critique tous le monde et il se prends pour je ne sais pas trop qui et sa fait spécialement 3 semaines que son cas empire (heureusement dans 3 semaines c'est les vacances et je ne serais pas forcément dans sa classe l'année prochaine),mais je dois prendre sur moi pour ne pas aller l'insulter ouvertement , en plus, je vais de temps en temps à la piscine avec des ami(e)s et il me suit avec 2 de ses amis. BREF auriez-vous des conseils pour que j'arrive à le supporter encore jusqu'a la fin de l'année ?

Réponse

Nous comprenons que ce garçon au comportement particulièrement irritant t'agace au plus haut point !

Comme tu le dis toi-même, pour le temps qui reste à devoir le supporter - en espérant que vous ne serez effectivement pas dans la même classe l'année prochaine - ça vaut la peine de te retenir de réagir et de continuer à prendre sur toi.

Si tu devais craquer malgré tout, évite de "l'insulter ouvertement" comme tu le suggères, mets-le plutôt face à ses comportements en lui demandant par exemple si ça ne le dérange pas de sans cesse juger et critiquer les autres...

Essaie, tant que faire se peut, de l'ignorer pour les 3 semaines restantes avant les vacances !

Courage et bel été ! Nous restons à ta disposition si besoin.

Bien à toi,

Dernière modification le 15 juin 2021