Poursuite pénale possible si on propage intentionnellement l’herpès ?
10 juin 2021
Question (Fille / 2004)
Une proche de ma famille a contracté l'herpes. Son partenaire ne lui avait dit qu'il n'avait rien (pour ne pas faire le dépistage). Lui savait très bien qu'il était porteur de cette maladie mais ne lui a rien dit. Est-il possible de le poursuivre en justice? Si non, quelles sont les autres possibilités quant à cette situation?
Merci d'avance
Réponse
Selon l'article 231 du code pénal, on peut poursuivre une personne qui a propoagé une maladie, si la maladie est dangereuse et transmissible.
Si l'herpes est considéré une maladie dangereuse au sens de l'article 231 du code pénal, cela pourrait donc être possible.
Nous te proposons de conseiller à la personne concernée de contacter Jurisconseil junior, c'est un service gratuit, pour les jeunes, où des avocats peuvent répondre à ce genre de question.
Le numéro de téléphone est le 022 310 22 22.
A bientôt sur ciao,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment nettoyer l'objet avec lequel je me masturbe ?
Salut ciao, je me masturbe depuis quelques temps avec un objet vibrant (de base il est utilisé pour les courbatures), sauf que je ne sais pas quand et comment le nettoyer. Comme i…
Retard de règles
Bonjour Je devais avoir mes règles il y a 2 jours mais je ne l'ai ai toujours pas eu , de base j'ai mal a la poitrine avant mes règles la j'ai juste eu mal pendant mon ovulation …
Le toucher de mon clitoris ne me fait pas du bien
Bonjour, quand mon copain essaye de me faire du bien il essaye de toucher, de caresser mon clitoris, cependant ça ne me fait pas de bien, ça me chatouille, je sens mes jambes trem…