Poursuite pénale possible si on propage intentionnellement l’herpès ?
10 juin 2021
Question (Fille / 2004)
Une proche de ma famille a contracté l'herpes. Son partenaire ne lui avait dit qu'il n'avait rien (pour ne pas faire le dépistage). Lui savait très bien qu'il était porteur de cette maladie mais ne lui a rien dit. Est-il possible de le poursuivre en justice? Si non, quelles sont les autres possibilités quant à cette situation?
Merci d'avance
Réponse
Selon l'article 231 du code pénal, on peut poursuivre une personne qui a propoagé une maladie, si la maladie est dangereuse et transmissible.
Si l'herpes est considéré une maladie dangereuse au sens de l'article 231 du code pénal, cela pourrait donc être possible.
Nous te proposons de conseiller à la personne concernée de contacter Jurisconseil junior, c'est un service gratuit, pour les jeunes, où des avocats peuvent répondre à ce genre de question.
Le numéro de téléphone est le 022 310 22 22.
A bientôt sur ciao,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPossible d'avoir des vers dans le vagin ?
Bonjour (je suis une fille, si jamais c'est utile de préciser pour la suite), Je sais pas si c vraiment la bonne thématique que j'ai choisi pour ma question mais bon... Voilà, e…
Normal de bander sur soi-même ?
Est ce normal de bander sur sois-meme. Est ce que je suis gay dans ce cas la? Parce que je suis 100% attirer par les filles
Comment explorer mon vagin avec un doigt sans douleur ?
Comment me mettre un doigt dans la chatte sans me faire mal