Suis-je bisexuelle ?

7 juin 2021

Question (Fille / 2006 / Suisse, Autres cantons suisses)

Bonjour, je suis une fille et j'ai 15 ans. j'avais envie de vous parler d'un sujet sérieux et je ne peux pas en parler à ma famille. J'ai l'impression que je suis bisexuelle. Parce que il y avait une fille dans ma classe qui avait l'air de m'aimer. Elle ecrivait son nom sur mes affaires, me collait et me parlais comme si j'étais son amoureuse. Et étrangement, j'aimais ça. J'ai fantasmée sur elle une fois. Et puis quand elle à sue que j'aimais un garçon, elle à cesser de s'intéresser à moi et s'est rapprochée d'une autre fille. J'étais un peu jalouse et j'ai commencé à vouloir attirer son attention mais rien.

Mais est ce que ça fait de moi une bisexuelle...

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

L'orientation sexuelle est quelque chose qui fait partie de l'intimité. Personne n'est obligé de la déclarer, de se situer exclusivement dans une catégorie ou une autre.

Pourtant depuis un certain temps, il semble important que chacun.e puisse se définir et se ranger dans une catégorie d'orientation sexuelle.

On pourrait cependant imaginer que les choses soient différentes... que les êtres humains puissent être attirés par qui ils veulent sans qu'il y ait besoin de se dire dans sa tête, "je suis bisexuelle", "je suis hétéro", "je suis homo", etc.

On pourrait être tel·le que l'on se sent être et se laisser évoluer avec les expériences et l'âge, en toute liberté extérieure et aussi dans sa tête !

A toi de voir ce que tu souhaites, te ranger dans une catégorie ou te laisser libre. Et si c'est la première solution que tu choisis, alors, on pourrait dire que tu es peut-être une personne bisexuelle car tu sembles attirée par les personnes des 2 sexes.

A bientôt sur ciao,

l'équipe ciao.

Dernière modification: 7 juin 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème