il y a 3 semaines que je suis retourner a l'ecole et J'avais plein d'amis mais seulement 3 proches qui etait dans ma classe ( 2 filles, 1 garcon).
Le garcons etait mon meilleure amie et les 2 filles etait des tres bonnes copines.
Mon meilleur amie (on va l'appeller bob) etait toujourds avec moi mais il a commence a etre amie avec les deux autres filles. qui sont toxic donc c'est pour ca que je ne passais pas tout mon temps avec elles.donc bob est devenu leurs amies et on aller tout les quatres dejeuner a l'ecole. mais moi je ne voulais pas etre tout le temps avec elles donc j'envoyais des messages en secrets a bob en lui disant que je voulais partir.
Lui il l'a monter a une des deux filles et apres elle m'appelait pour me dire cu que je devais faire et pas faire.
Il y a 3 semaines que je leurs avait dis de sortir apres l'ecole pour aller feter quelque chose mais il y avait seulement une des 2 filles(la plus toxic) et Bob. donc en marchant dans la rue bob demander a (ma copine qui ne savait pas qui etait mon crush) si elle savait qui etait mon crsuh en hurlant. et je lui avis dis plusieurs fois d'arreter.
Il n'a pas donc je l'ai griffe.

Apres je lui ai demander pardon et quand on s'est eloignes de l'ecole bob et la fille on commencer a m'insulter et a dire que je devais pas faire ca et que tout ce qui s'est passer c'etait de ma fautes et que je devais rentrer a l'ecole mais moi je ne savais pas comment aller a l'ecole parce que l'ecole etait asser loin et j'allais me perdre.donc je leurs ai dis que j'allais rester evec eux.
Eux ne voulais pas et continuer de m'insulter.
quand nous sommes retourner a l'ecole, les 3 enfants ne me oarler pas et m'insulter sur instagram aux messsages mais moi je faisais comme si sa ne me deranger pas et pemdant la recre j'etait avec une fille et sa meilleur amie mais sinon j'etait toute seul.

Il y a trois jour je me suis reconcilier avec Bob et il me disait que il prefairer d'etre avec moi et que il se sentait comme si il etait le second chois avec les deux filles.
Je lui ai dis que ca aller mais que si sa se repasser ca n'allait pas etre si simple.
Mais hier il m'as dit qu'il allait etre avec les deux autre filles pendnat la recre et je lui ai dis que on s'etait dispute pour 3 semaines et qu'il pouvais au moins etre le deuxieme jour avec moi et que c'etait pas simpa ce qu'il faisait parce que j'allait etre toute seul tandis que les deux fille avit l'une et l'autre.
Mais il est comme meme allais avec elles.
Donc je fais quoi?

Réponse

Nous comprenons que cette situation amicale soit difficile à vivre pour toi et sûrement pour tes amis également.

Il serait peut-être bénéfique pour toi de prendre un peu de recul, de distance, d'autant plus si ces filles te paraissent toxiques. Effectivement cela pourrait aussi créer une distance avec ton meilleur ami, mais peut-être que cela te permettrait de faire de nouvelles rencontres, et ton ami pourrait lui aussi réfléchir à la situation de son côté.

Aujourd'hui ça doit te paraître difficile de t'imaginer surmonter ces diffuicultés relationnelles, mais pourtant tu y arriveras. Il est important que tu te sentes bien avec tes amis, écoutée et soutenue, et que tu fasses de même pour eux.

Il est parfois difficile de contrôler ses émotions, mais ce n'est pas pour autant une raison suffisante pour t'en prendre physiquement à tes camarades, il est important que tu arrives à garder ton calme, bien que la situation t'ait agacée.

Cependant si les insultes persistent autant sur les réseaux sociaux que dans la vraie vie nous te conseillons d'en faire part à un adulte.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 8 juin 2021