Question (Fille / 2007)
Voilà, je me suis réveillée une nuit en étant sûr d’être enceinte, j’en ai tellement peur que j’ai plus rien manger ni etc et mes règles sont arrivées le jour d’après mais comme du spotting à cause de sa je stresse car je me demande si c’est à cause que j’ai pas mangé ou que je suis enceinte, ensuite j’ai fais deux test de grossesse tout les deux négatifs mais voilà que deux semaines plus tard j’ai un peu le ventre qui s’étend mou mais à l’intérieur un peu dure + j’ai eu juste quelques petites nausées je décide de refaire un test celui là est toujours négatif, mais j’ai tellement une énorme peur de tomber enceinte que on me dit que sa serai une grossesse nerveuse est ce que c’est bien cela?

Réponse
Si tu n'as pas eu de rapports sexuels, tu n'es pas enceinte.
Pour tomber enceinte, il faut que tu aies eu des rapports sexuels avec un homme. Et à propos de cela, tu ne nous racontes rien.
Si tu as eu des rapports sexuels à risque pendant cette période, le test de grossesse (fait trois semaines au minimum après le rapport à risque) est très fiable (=tu peux lui faire confiance). Si le test est négatif, c'est que tu n'es pas enceinte.
Tous les symptômes que tu décris, nausées, ventre mou ou dur ne sont pas forcément des signes de grossesse. Ca peut être simplement la digestion qui se fait mal. D'autant plus que le stress peut provoquer des problèmes intestinaux.
Tout ça pour te dire que nous te trouvons très inquiète et que notre message ne sera peut-être pas suffisant pour te rassurer.
Si tu as encore des soucis, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle ou le·la conseiller·ère t'écoutera et te rassura, c'est gratuit et confidentiel.
Bonne suite !
Cycle et possibilités de grossesse -