Question (Fille / 2007)
Bonjour, j’aimerais savoir où est-ce que je peux aller me faire diagnostiquer le TDA(H) dans le canton de fribourg ? Je ne veux pas que mes parents le sachent car il ne croient pas trop à ce genre de maladies…

Réponse
Pour avoir ce type de diagnostic, vous devez consulter un service de psychiatrie afin d'effectuer une évaluation. Cela est pris en charge par l'assurance maladie obligatoire, mais du coup vos parents seront informés.
Le mieux est, même s'ils ne croient pas trop à ce genre de maladie, de leur dire que c'est important pour vous de déterminer si vous en êtes atteinte ou non. En effet, même s'ils ne sont pas favorables à cette démarche, ce sera nettement plus simple pour vous de l'entreprendre avec leur aval, voire leur soutien.
Nous vous avons joint l'adresse d'un service de psychiatrie dans le canton de Fribourg. Il en existe certainement d'autres que vous pouvez trouver sur internet ou en vous renseignant auprès du personnel médico-psycho-social de votre établissement scolaire.
Nous restons à votre écoute.
Bien à vous,
Centre de pédopsychiatrie - CIAO