Question (Garçon / 2007)
Une simple question,comment changer sa réputation (ex;le clown,le dragueur,l’idiot,ect)dans mon cas,j’ai de la peine à me faire des amies fille car j’ai une très mauvaise réputation (de gros degeulase et dragueur)car dans le passé jài dit des choses bizarre qui n’était pas vrai,et donc ma question est comment faire changer ma réputation et me faire plus d’amie fille??

Réponse
Tu sembles regretter certaines paroles que tu as pu dire dans le passé ; cela arrive à tout le monde de faire des erreurs, surtout en étant jeune. Malheureusement, comme tu l'as bien identifié, les gens se font rapidement une idée sur les autres et c'est comme ça que les "réputations" se construisent.
Il n'y a malheureusement pas de recette miracle qui permette de changer une réputation du jour au lendemain. Félicitations de vouloir changer et de te rendre compte de tes erreurs passées, c'est déjà énorme ! Après, c'est en montrant aux autres, par ton comportement et tes paroles, que tu as mûri et changé. Ils.elles comprendront que tu n'es plus la personne que tu étais dans le passé et ils.elles t'accorderont davantage leur confiance. Le temps est un allié ; il faut donc s'armer de patience...
Tu peux aussi te faire aider par ton entourage. Si par exemple il y a une fille avec qui tu t'entends bien, elle va se rendre compte de ton attitude actuelle qui ne ressemble pas à celle d'avant. En devenant ami.e.s proches, elle pourra expliquer aux autres filles de son entourage que tu as changé, etc. (et donc par "effet boule de neige", ta "mauvaise" réputation va petit à petit se transformer en bonne réputation : parfois, il suffit d'une personne pour ensuite que les autres se rendent compte que cela vaut la peine de construire une amitié avec toi).
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite et restons à ta disposition si besoin.
Bien à toi,