En klasse on se moke de moi pace ke jè pa le mèm nivo ke il se moke de moi
Je cè pa koi fère

Réponse

Chacun.e ses points forts et ses compétences !

Il se peut que tu sois moins doué en classe que tes camarades, mais sans doute compenses-tu dans d'autres domaines. A toi de mettre en avant tes atouts et tes savoirs-faire !

Il existe différentes formes d'intelligences...et tu ne dois surtout pas te dévaloriser parce que tu te sens moins performant à l'école que tes camarades. A ce sujet, les bons élèves ne sont pas nécessairement ceux qui s'en sortent le mieux dans la vie !

Par ailleurs, il a été démontré que les apprentissages sont favorisés quand ce sont les camarades qui expliquent (collaboration), tu peux donc bénéficier des réflexions de groupe et n'hésite pas à en tirer parti.

Si tu as besoin de soutien scolaire, tu peux en parler à tes parents et t'adresser à l'ARA. Cette association met à disposition des étudiants pour en soutenir d'autres qui ont des difficultés. En cas de besoin, ils proposent également une aide financière pour payer les cours quand cela est nécessaire.

Tout le monde a de la valeur et nous t'encourageons à travailler l'estime de toi afin de reconnaître la tienne !

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

Thème Estime de soi - CIAO
Dernière modification le 1 juin 2021